PINCES DE CRABE ET JEUNES POIREAUX GRILLES
295
post-template-default,single,single-post,postid-295,single-format-standard,bridge-core-3.0.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive

PINCES DE CRABE ET JEUNES POIREAUX GRILLES

Pour 4 personnes

– 1 kg de pinces de crabe cuites

– 12 jeunes poireaux

– 5 cl de sauce soja

– 20 gr de beurre

– huile d’olive

Parfois il vaut mieux ne rien dire, juste goûter. La simplicité et souvent renversante.

Couper la partie supérieure des feuilles vertes des poireaux. Jeter les feuilles extérieures qui sont sèches ou abîmées. Couper les racines au ras du blanc. Laver soigneusement les poireaux sous l’eau froide, en soulevant les feuilles.

Faire bouillir une casserole d’eau salée. Cuire les poireaux 4 mn. Egoutter et rafraîchir. Les mettre sur un papier absorbant.

Casser les pinces de crabes. Les décortiquer délicatement de manière à garder les pinces le plus intact possible.

Faire chauffer un grill en fonte que vous badigeonner avec de l’huile d’olive. Faire cuire les poireaux à feu modéré en les retournant régulièrement et en les huilant avec un pinceau, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Déposer sur du papier absorbant.

Faire dorer 30 secondes les pinces de crabe dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Retirer les pinces, déglacer avec la sauce soja et 5 cl d’eau. Faire réduire légèrement. Ajouter le beurre et mélanger au fouet. Poivrer.

Servir les pinces de crabe et les poireaux en nappant de sauce.